Quelques mots....

Publié le par noroc

    Rien à montrer aujourd'hui, juste une petite envie d'écrire....Trés peu presente sur le net pour de multiples raisons, la principale étant le boulot, commencé depuis deux semaines dejà,  il s'agit de ramasser des asperges . Dimanche et lundi aprés-midi on en a même planté. Il faut aussi arracher les mauvaises herbes qui étouffent les asperges si on les laisse faire, les patrons n'utilisant aucun produit nocif sur leurs cultures (ce qui m'arrange, en les ramassant , de ne pas toucher de pesticides) C'est plutot cool comme boulot, les patrons sont cool aussi, me demandent si ça me plait, ils assurent aussi avec des croissants ou pains au chocolat tous les jours,  nous parlent poliment, les perles rares quoi..... Seul bémol c'est que je ne fais jamais du sport ou du travail manuel intensif, du coup depuis une semaine j'ai des douleurs dans les mains, au niveau des tendons surement, qui se reveillent surtout au milieu de la nuit, c'est trés pénible, ça fatigue, je ne fais carrément plus rien....enfin les taches obligées quand même, mais pas de trucs interessants..... Ca reste un boulot sympa quand même, no stress....Bon il s'avère que je suis une piètre ouvrière, souvent à la traine,mes asperges sortent plus courtes  que celles des autres.....mais gentille et toujours disponible, et puis de toute façon ils n'ont trouvé personne d'autre alors ils me gardent :)

   Les enfants sont en vacances depuis quelques jours et profitent du jardin, on a planté  plein de trucs que je prendrai en photo un autre jour (des fraisiers, des oignons, des asperges, du cerfeuil, des arum des topinambours.....) et on a plein de graines à faire germer aussi..... Et puis il y a tous les autres jeux comme le velo, le babyfoot (récupéré chez une dame du village) , le tableau noir, la poussette.....les bouts de bois, les cailloux, la boue.....quand il fait beau ils ne s'ennuyent jamais , il y a tellement à explorer.

    Et pendant que maman travaille voilà ce que fait ma ptite nouille:

 

DSCF3078.JPG

 

    Elle a vu Raiponce il n'y a pas longtemps (trés drole ce dessin animé d'ailleurs) , et n'a pas trouvé mieux que de couper les cheveux de sa poupée, comme l'héroïne à la fin.....Bon aprés tout, pourquoi toujours les cheveux longs?  Je lui ai juste reproché de l'avoir fait en cachette , c'est dangereux des ciseaux tout de même.

      Bon ben voilà, à demain pour le Defi 13 !

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non je suis juste contente pour toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et pourvu que ça dure! Je t'en souhaite des comme ça à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel courage tu as! Et en plus tu plantes des asperges dans ton jardin! En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des patrons qui se conduisent bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh, les asperges c'est mon homme qui les a plantées, avec le ptit. c'est ça qui est sympa, tout le monde a participé!<br /> <br /> <br /> Pour les patrons c'est la deuxieme fois que je tombe si bien, l'autre à l'auberge me demandait souvent si ça va, si le boulot me plait, si j'ai besoin d'aide pour essuyer, d'ailleurs tout le<br /> monde venait essuyer....à midi j'avais des repas gastronomiques avec du vin ou du champagne......J'espere que je ne te degoute pas trop, je suis consciente que tout le monde n'est pas si<br /> chanceux! Bises, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />