exercices

Publié le par noroc

DSCF7171.JPG

Ma fille l'avait reçu pour son anniversaire ,quel bol! C'est un des concepteurs du jeu Donjons et dragons qui a écrit ce petit bouquin, dedans on trouve plusieurs projets trés detaillés sur le theme du fantasy. Avec plein de conseils remplis de bon sens.

DSCF7138.JPG

DSCF7137.JPG

Il y a beaucoup de conseils sur la mise en peinture, que je n'ai pas suivi à cause de mon papier trop fin , et comme j'ai utilisé des crayons aquarellables ce n'est pas adapté à des lavis successifs comme il conseillait. A essayer une prochaine fois.

L'exercice était sur ce sujet

DSCF7136.JPG

Je crois que j'ai zappé quelques étapes, je n'arrive pas à comprendre,après avoir lu et relu, comment il en est arrivé là. Autant j'ai reussi à le suivre dans l'étape dessin, trés simple avec une base de cercles et segments,autant la peinture .... Je ne me souviens pas pourquoi mon elfe est bleue,je crois juste que je voulais utiliser un feutre bleu clair que je trouve delaissé,finalement vert aurait été plus logique,je m'en mords les crayons

Au debut elle n'etait pas bleue, j'ai utilisé de la gouache pour l'éclaircir, à la fin sur les ailes j'ai passé du marqueur blanc metallique,ça leur donne un effet brillant et humide, sur la photo en dessous ça se voit un peu (mais si!) meme si les couleurs ne sont pas les vraies.

DSCF7132.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wow! pas mal du tout! je serais bien incapable de faire ça ;o)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Et ne te sousestime pas, les pas à pas c'est realisable justement par ceux qui n'y arriveraient pas sans<br /> <br /> <br /> T'as vu comment on est syncros pour nos coms? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours aussi beaux tes dessins(peintures?)!<br /> C'est bien une elfe bleue, originale ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />