carnaval 2011

Publié le par noroc

    Voici Hermione, Totoro et Harry Potter!

 

8Y8Y.jpg

 

HGHGH.jpg

 

    Pour Harry et Hermione ce fut une réussite, tout le monde les a reconnus.

 

 Hermione:

HJHJH.jpg

 

    La robe de Grifondor, une récup à partir d'un gilet qu'une voisine jetait à la poubelle . Dans un placard depuis deux ans, la coupe et les fleurs je les trouvais trop moches. Rempli de poils de mon chat qui allait y faire des siestes....

DSCF3018.JPG

Pour le patron j'ai suivi les explications de Mimilabidouille, sans le bouton car pas eu le temps (j'ai mis une epingle à nourrice dans le pli), et sans la doublure (car j'ai eu dejà trop de mal avec la capuche, elle est foirée, en fait le gilet avait une sorte de col plié mais je n'ai pas voulu tout découper, alors que le haut correspond, j'ai juste retaillé le long des manches et jusqu'en bas pointu) . En revanche elle avait le plus important, soit l'écusson de Gryffondor!! Même que c'est Mimilabidouille qui m'en a envoyé deux suite au concours avec les photos rigolottes d'enfants! Et les lettres d'invitation pour l'école, et la carte du maraudeur, un vrai bonheur pour mes enfants!

 

Les cheveux bouclés.

Ma fille a les cheveux fins, alors avant de partir à l'école je lui ai badigeonné les cheveux d'une mousse coiffante (un echantillon reçu, chez nous on n'en utilise pas) , puis lui ai fait une tresse africaine. Arrivés au carnaval on a defait la tresse et miracle:

HHYGY.jpg

 

Une pince sur le coté droit biensur.....

La chouette Edwige de Harry, car des fois elle s'en sert comme messager....

La baguette magique trouvée dans la foret (je regrette de ne pas avoir sécurisé les bouts, car même s'il n'y a pas eu d'accident avec, ça aurait pu....)

KKNKN.jpg

La lettre d'invitation pour l'école des sorciers, roulée comme un parchemin et attachée avec un ruban de papier cadeau étoilé (gardé depuis Noel)...

La chemise à col blanc de la ptite soeur et le gilet gris du grand frère....

La cravate en carton qu'elle a decoupé et colorié, mais qui ne restait pas bien accrochée, en tissu ça aurait été mieux

Le collant noir , la jupette à carreaux de la ptite soeur et des chaussures noires à talons (oui, à la fin du défilé elle avait mal aux pieds, surtout aprés avoir dansé....

hermione.jpg

 

Harry Potter:

 

HARRY.jpg

 

La robe de Gryffondor, toujours selon le tuto de Mimilabidouille, avec son écusson qu'elle lui a offert, cette fois le tissu c'est la récup de la cape de magicien du carnaval 2010, on a decollé les etoiles, et derrière c'est un tissu qu'une gentille grand-mère m'a ammené exprés, noir mais pas tres foncé, on voit la difference mais ça jure moins en vrai que sur la photo.  J'ai mieux reussi la capuche là.

Un livre sur les dragons, dedans il y a la carte du maraudeur et son invitation à Poudlard

JHJHJH.jpg

Là il rigole parce qu'il a essayé de dire "Merci mimilabidouille " mais sa langue a fourché et ça a donné Salut les bidouilles!"

FDFDF.jpg

La cicatrice, sans laquelle Harry ne serait pas ...Harry....Au stylo encre rouge, plutot sanguilonante!

La cravate en carton de boite de céréales

La chemise africaine (parce qu'il n'en a pas d'autre),  le gilet de maman

Les lunettes! Prêtées par la fameuse grand-mère, c'est LE détail bien trouvé!

Et la baguette trouvée dans la forêt, paraît qu'elle est vraiment magique, tout à l'heure dans mon dos il m'a jeté le sort "oubliettes" , et deux minutes aprés j'essayais de me souvenir d'un truc mais impossible de savoir quoi,parait que le sort ne marche pas à l'envers....zut!

 

Totoro


YFYFT.jpg

Mystère de la soirée, "mais qu'est-ce que c'est?" .....Personne n'a trouvé, dejà peu connaissaient Totoro.....Les pronostics sont allés bon train, un âne, un cheval, Ratatouille, un écureuil, un pokémon, un ours! Les petits étaient  impressionés par sa grosseur, venaient  palper son ventre...

 

Pour la réalisation, ce fut fastidieux....

La tête est un mélange d'un vieux sweat taché de javel, des chutes de la cape de magicien, vieux drap pour les yeux, fil de fer dans les oreilles. Des trous à la place des narines, qui correspondent à la place de ses yeux, pratique!

DSCF3061.JPG

 

C'est fait à la va-vite, au dernier jour, on voit des fils partout, mais bon, c'est pas si grave....

 

Le corps c'est une cape en laine bouillie que j'ai pour projet de transformer en veste un de ces jours, je n'ai rien coupé donc la récupérerai apres, faudra juste defaire les coutures. Le rond du ventre c'est un vieux drap, elle a colorié les triangles dessus

Sur cette photo on voit sa queue, une manche du sweat toujours.

DSCF3027.JPG

Dans son gros bidon elle porte sa couette, avec une ceinture pardessus pour pas qu'elle tombe. C'est LA fausse bonne idée. Parce que une couette c'est un peu lourd, meme une couette d'enfant, et comme le ventre de totoro descend trés bas, c'est pas évident de marcher. Disons que j'ai du porter ce Totoro plusieurs minutes durant, pas pratique du tout. En revanche pour le surveiller c'était plutot pratique, car du coup elle ne courait pas dans tous les sens, c'est rassurant,loll

Pour aller avec je lui ai cousu vite fait un petit totoro blanc, dans le drap, et apres les restes du drap sont allés dedans aussi, dommage si j'avais eu de la bourre il aurait été plus douillet.....Il finira ptetre en bouillotte sèche....(enfin, une fois réparé, elle a dechiqueté une oreille avec ses dents...)

DSCF3058.JPG

La queue n'est pas top, pas inspirée là dessus....(je l'enléverai pour faire bouillotte)

DSCF3060.JPG

Comme chaque année, ils ont brûlé Mr Carnaval, cette année ils l'ont rendu responsable de la catastrophe au japon, de ce qui se passe en Lybie....etc....ce sont les élèves de CM1 qui ont lu les accusations

CAZ.jpg

 

J'aime bien cette photo aussi:

JHJ.jpg

 

Une fois Mr Carnaval en cendres, tout le monde est rentré et un concours de deguisements fut organisé, j'adore sur cette photo, Totoro a la tête de travers , on dirait qu'il est tout gentil et qu'il veut attendrir les votants!

CARNQ.jpg

Les filles y'en avait pas tant que ça, ptetre une quinzaine, les garçons une trentaine! C'est cool les carnavals quand il y a beaucoup d'enfants, des costumes différents, c'est vraiment chouette

Apres, plus de photos, car la batterie de l'appareil photo, en charge hier pendant des heures, était vide! La prise était mal enfoncée dans la prise du mur, degoutée! Du coup il faut imaginer la joie quand mes filles ont su qu'elles ont gagné! Et les confettis! Et les cadeaux! Et le frère qui boude parce qu'il n'a rien eu....C'est la vie mon titi.....

A l'année prochaine!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
alors là... je suis bouche bée... c'est superbe, quel travail !!!! Ils sont superbes ces déguisements.<br /> c'est incroyable que les gens ne connaissent pas totoro, c'est tellement génial... ils passent à côté de quelque chose. En tout cas, il est vraiment réussi totoro, j'adore.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Et le mois prochain ce sera à nouveau le carnaval,avec une ptite cendrillon, une astrid (dans dragons) et le troisieme pas decidé....C'est plutot un passe temps que du travail, ça detend<br /> ,c'est amusant ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de ton passage, je vois que tu as bien travaillé pour le carnaval aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Rhôôooooo ! Moi aussi j'adore Totoro, et je peux te dire que ma fille l'aurait reconnu tout de suite !!! Tu peux donc rassurer cette demoiselle sur son costume, je pense que nombreux sont les<br /> internautes qui apprécient !:-D<br /> Quant à ton couple "Harry Potter", il est fantastique !<br /> Bravo, car trois habits, même "à la va-vite" comme tu dis, c'est du boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci! je leur dirai demain, ça leur fera  plaisir!<br /> <br /> <br /> là je cogite sur les costumes du théatre, qui doivent etre hyper reconnaissables, le pire c'est de faire une sole sur pattes.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super! j'adore Totoro, tu l'as vraiment réussi, les filles qui le connaissent l'ont reconnu tout de suite. Quant à Hermione et Harry ils étaient très beaux, bravo à tous les 3 et à leur couturière<br /> préférée! Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je leur dirai, et totoro sera fier de savoir que d'autres enfants l'ont reconnu!<br /> <br /> <br /> Bon week-end chez toi aussi! Ici c'est plutot gris....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme tous les ans, ils sont top!!! J'adore les idées que tu as, comme quoi avec de la récup on peut faire des merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense qu'ils se prendront au jeu encore 2 ou 3 ans, aprés au collège ça se fait moins....quoique.....<br /> <br /> <br /> <br />