Bric-à-brac

Publié le par noroc

Ces derniers temps j'avais eu pas mal de poisse en cuisine, je ratais tout, cramais certains trucs, oubliais des ingredients, le plus memorable étant un pastis landais tenté pour l'anniv de ma voisine , (pour remplir le moule qu'on lui a offert )où dans le bouquin ils se sont gourrés et ont écrit 450 g farine au lieu de 250 , ça a donné un "gateau" un peu pateux ,moche,qui ne montait même pas aux bords du moule .....

Et enfin, je me suis rattrapée le 6 janvier, avec la fameuse galette,ma première (enfin, notre premiere,car j'ai toujours des ptites mains pour touiller à ma place :))

GALETTE.jpg

Elle était délicieuse, pas trop lourde, prfumée.....

A sa sortie du four elle était gonflée  (de fierté,comme moi) ,au moment de servir elle avait dégonflé comme une pate à choux ratée. La pate était pur beurre, une bonne marque,pourtant le gout manquait,le defi prevu pour l'année prochaine c'est de la faire aussi ,à plusieurs parce toute seule je n'y arriverai jamais.

Recette ici, la galette traditionnelle, creme d'amandes et creme patissiere,et en video,ça c'est cool.

S'ensuivirent une tarte poireaux - faisselle réussie, un velouté citrouille-pommes de terre plebiscité par mes enfants,qui detestaient la citrouille "avant"

Et aujourd'hui dessert gourmand grace à la bonne note de ma ptite (18/20), je leur avais proposé que s'ils avaient des bonnes notes,du genre 19 ou 20, je ferais un dessert ou un gouter qui sort de l'ordinaire. Bon 18 ça passe aussi.....C'est peut-etre passager,mais pour l'instant ça les motive,plus en tout cas que d'avoir un super metier dans vingt ans,ou d'avoir une bonne culture generale et de paraitre tres intelligents.....

Alors le truc extraordinnaire de ce soir c'était .....carottes et flocons d'epautre! Ca l'a même pas fait rire, la pauvre,deux choses qu'elle deteste (carottes ça passe seulement crues) et puis de fil en aiguille, le plaisir de la tambouille a pris le dessus , et  la bonne surprise de la fin a été que ça a été trop bon, il n'en reste même plus pour demain

Recette ici , avec la photo de ce que ça devait donner.

COOKIES.jpg

 

On a biensur ajouté des morceaux de noisettes :)

Le coté esthetique n'y est pas,c'est sûr

Les grands ont évaluation vendredi, j'éspère de tout mon ....ventre...qu'ils auront des bonnes notes....

A part ça on a bricolé un peu avec ma grande,hier.  Essai de la machine à strass reçue à Noel chez une amie.Qu'elle avait mise en haut de la plus haute etagere, se demandant pourquoi le père Noel lui emmène des trucs de fille,comme toutes les poupées que chaque 25 décembre elle refile à sa ptite soeur, depuis des années. Le truc à strass c'était le pompon.   On a mis plus d'une heure pour comprendre comment ça marche, en fait au debut on lisait le mauvais coté de la feuille,ouais ,pas une pour rattrapper l'autre. On l'avait pas essayée plus tot parce qu'elle était arrivée sans les strass, et je ne savais pas où en trouver,puis j'ai essayé à la foirfouille et là y'en avait, et à coté il y avait mieux,des cabochons, c'est des ronds en métal avec des griffes, ça lui a de suite plu. Ca a donné un yin et yang au dos d'une tunique en tricot, peut-etre pas très malin parce qu'il faudra laver à la main, mais c'est son choix, ça lui plait. Par contre c'est moi qui me suis tapée tout le boulot,pas assez de force dans la main,elle a fait la mise en place ,fait le traçage à la craie. Et choisi les chansons pour nous accompagner ....

 

CUSTO1.jpg


CUSTO.jpg

Sur la deuxième photo on voit la deuxième bidouille,parce qu'elle ne les a pas quittées depuis ce matin, juste pour laver les mains avant de manger,c'est des mitaines. Oublié de prendre les photos avant,c'était un collant aux bouts usés

COLLANT.jpg

Decoupé les pieds et en dessous des genoux,un trou pour le pouce,et c'est tout! Au debut elle voulait y mettre des fleurs,des cabochons,puis une fois enfilées,que dire de plus, c'était une seconde peau

MITAINES.jpg

Des collants stretch, très confortables. Petite soeur les a achevés ,ça a donné un collier,des bracelets, un bandeau, et des elastiques pour cheveux. Sans couture

COLLANT2.jpg

Mon avis sur la machine à strass,ça peut servir.

C'est mitigé.

Dans la boite il y en avait deux,une grosse et un outil à main plus petit.

Dejà on n'a pas compris le systeme de numerotation ,il y a des embouts genre 20 , 30 ,36 ,etc,et les cabochons c'est  3, 5, etc. Dejà ça c'est déroutant. Il y a une sorte de roulette pour mettre les cabochons dessus et "deviner" quelle taille d'embout mettre,mais franchement, pourquoi ne pas mettre des chiffres qui correspondent?

La grosse machine j'y suis pas bien arrivée, à chaque fois des griffes ne se pliait pas dans le bon sens.Bon, c'est pas de sa faute.... La petite est plus précise, faut prendre le coup de main. Le systeme est en fait de planter les griffes dans le tissu,poser sur la plaque en métal, et appuer dessus pour que les griffes se replient. Je n'ai pas essayé,mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un tournevis ou une petite pince, car les griffes sont assez souples. Ca économiserait du plastique, et de la place.

Sinon le rendu est sympa,ça pète bien sans que ce soit vraiment coloré, tout en rendant sa fringue unique. Certaines sont plus imaginatives,ben justement elle fait avec des ciseaux le repli des crochets!

Coté cuisine il faut absolument prendre une demie heure pour voir cette emission, (je ne sais plus pendant combien de jours elle sera encore visionnable) ,une énième émission de cuisine mais voilà moi j'adore. C'est Norbert et Jean le défi, deux gars qui sortent apparement d 'une autre émission , des sortes de supermen qui accourent au secours du peuple au moment où dans le frigo il y a rien de compatible, et ça donne des moments trés droles,y'a de bonnes idées. Sauf les chips de légumes qu'ils ressortent à chaque fois,à croire qu'ils ont posé un brevet dessus .  C'est anti bon chic bon genre, ils sont vraiment cons (ou bons comédiens) , immatures, lourds, vulgaires Y'en a un avec sa choucroute sur la tete on dirait qu'il est défoncé tellement il est calme,l'autre c'est tout l'inverse, jsais pas à quoi il carbure mais il devrait diminuer la dose, on le dirait sorti de l'hp . Leurs recettes eh bien j'imagine que c'est chacun ses gouts, il vaut mieux....Ce qui m'a plu dans celle qui passe sur le replay c'est qu'ils nourrissent  une cantine , et ce n'est pas vraiment parfait,comme dans d'autres emissions, au contraire,certains gosses trouvent la presentation moche,le gout pas bon, c'est kiffant. Inspirant aussi, leurs cupcakes citron-courgettes me tentent, la purée chou-fleur -vanille pourquoi pas? pour l'apéro des roulés saumon fumé-banane ....

Il est presque trois heures du mat,zut.....

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop bien les yin et yang!! Elle a drôlement assuré! J'en connais une qui va vouloir le même genre de truc...<br /> Les recettes,ça donne super envie d'essayer, et quelle merveilleuse idée ce truc qui sort de l'ordinaire pour une très bonne note! (en +, s'ils participent, c'est doublement bon ;-))
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour elle!<br /> <br /> <br /> tu peux essayer les cookies, mais avec moins de beurre (ou enlever le jus des carottes,je sais c'est logique...) ,c'est bon pour la santé cquil y a dedans<br /> <br /> <br /> <br />