Braves bêtes

Publié le par noroc

Il y a quelques jours on a visité un petit élevage d'alpagas, eh oui,dans le sud de la France.....

On dirait qu'ils étaient en pleine conversation....

ALPAGA-copie-1.jpg

Le courant n'est pas passé , ils ont été assez distants......

ALPAGAS.jpg

 

Conclusion, c'est pas facile de jouer avec des alpagas, en dehors du jeune à poils marron ,aucun ne s'est approché, voir même ils ont reculé....mais au moins vils ne nous ont pas craché dessus!

L'eleveuse nous a montré comment on carde la laine,etc, là c'est la cardeuse

ALPA.jpg

Elle nous a expliqué comment elle les tondait, au ciseau pour pas leur faire peur,calmement.

Leur laine est hypoallergenique,c'est bon à savoir,je compte en acheter pour un petit bébé à naitre. Elle nous a expliqué aussi comment elle feutrait la laine cardée directement dans une echarpe en soie, je ne me permets pas de poster sa creation mais le principe fait rêver!  Les bris de laine ont penetré les fins brins de la soie pour ne faire plus qu'un

 

En parlant de laine, voici un lien que si certains l'ont raté , ils seront contents de le decouvrir, nottament la mariée la cloppe à la main, c'est.....ben c'est n'importe quoi,mais le blanc va bien avec le blanc.....Ma preferée c'est la photo avec la fille aux deux ceintures, c'est trés harmonieux, je la porterais volontiers

 

Bon eh bien à part ça, la vie à un peu été chamboulée ces temps-cis, c'est pas trés drole ,pas trés cool, j'ai l'impression que les êtres humains font tout pour se compliquer l'existence, avec tellement de futilités ....à l'image des ces foutues elections qui ne mènent à rien, où ils se prennent tous la tete pour des conneries, comme aujourd'hui ils ont trouvé que 4 jours de vacances en  plus par an vont transformer les eleves en super gentils super bosseurs.....abracadabra......et les politiciennes qui se tirent dans les pattes, quelle pagaille ça a foutu....tant de futilité m'ennuie . Tout est organisé pour detourner notre attention des choses essentielles de notre vie, qui n'est pas eternelle, ça aussi on l'oublie vite.....Big Brother decide dejà de tout, de qui doit etre en bonne santé ,de qui doit crever, de ce qu'on doit manger ,boire,fumer, penser, regarder,ecouter....

Le soir viennent les pensées noires, c'est ça quand on n'a personne à qui parler, il y a des jours où le matin elles n'ont pas disparu, les journées me paraissent alors bien longues, puis il y a celles où le matin est un recommencement, c'est plus facile....

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi la bidouille 02/07/2012 07:24

Je suis bien désolée de lire ton post! Comme moi même j'étais plutôt flagada, ces derniers temps, j'ai pris beaucoup de retard dans mes visites aux copinautes. Si tu veux, on peut s'écrire par
mail, le soir je me couche tard, alors ne reste pas seule avec tes idées noires. Je t'embrasse fort

noroc 02/07/2012 13:59



Merci Mimi, mais j'espere ne pas t'avoir trop attristée, bon des fois j'ai besoin d'écrire certaines pensées,en ce moment ça va mieux car heureusement je ne suis pas seule,sauf le soir quand les
petits sont au lit...Et puis ça m'enerve du coup que l'on vive finalement si peu avec ceux qu'on aime,toujours à travailler,cotiser,calculer,se juger les uns les autres,etc Y'a des jours où les
couples ne font que se croiser,ou ne se retrouvent que pour dormir,ou s'engueuler


Bon,faut que j'aille bosser un peu, encore merci Mimi pour ton soutien, passe une bonne journée!



astérOïde 15/06/2012 09:00

Magnifiques les réalisations au tricot et crochet, sur ton lien. Bien sûr ma préférée n'est pas la même que la tienne ;-)
Pour le reste, courage et patience...