virus eradiqué

Publié le par noroc

Suite de ma ptite tragedie (ceci vaut pour moi de memo , des fois que ça m'arrive à nouveau et que j'aie tt oublié) :

réparé mon systeme d'exploitation avec un cd acheté aux enchères, mais le virus est toujours là (en fait y'en avait 3), j'ai viré avast et installé antivir, mais ça n'a pas resolu le problème. Avant de reformater je suis allée demander de l'aide sur ce forum: link et j'ai posé un rapport hi-jack this  On m'a repondu dans l'heure qui suit que oui ben on les voyait les virus msn, donc on m'a dit de faire un scan avec msnfix, qui n'a rien trouvé donc virus trés costaud. Bcp^de doc sur les virus ici , où j'ai compris que ça servait à rien de virer un virus si windows n'est pas à jour. On y comprend aussi pourquoi avast est moins performant que antivir.... Or depuis ma reparation du systeme impossible de faire les updates de windows. Resolu le problème grace à un petit logiciel  link le truc magique! 80 mises à jours critiques d'un coup. Ensuite sur le forum on m'a dit de cocher 2 lignes du rapport hi-jack et de cliquer sur fix et là j'ai croisé les doigts que l'ordi n'explose pas. J'ai viré des documents sans interet ou des films que j'avais dejà sur cd, et ensuite on m'a dit que c'est bon, le virus n'était plus là!! J'ai desinstallé la restauration systeme, puis l'ai reactivé à la date du jour miraculeux.
Et là je suis trés soulagée, un souci en moins!

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article