Relax

Publié le par noroc

    Le boulot est fini, les gosses sont à l'école, monsieur travaille......un grand calme règne dans la chaumière, dehors il fait super beau......

     Projets pour aujourd'hui: se détendre (en pensant à tous ceux qui bossent, c'est encore plus reposant......) , mettre en route et sortir les machines en retard, poster les photos pretes pour le blog depuis belle lurette......Ah, que c'est dur la vie........

     Avant toute chose je tenais à partager un lien trop cool pour les parents d'enfants de maternelle et primaire, souvent on se demande quoi offrir à la maitresse (ou au maitre) en remerciement de ces heures passées à guider nos mômes dans la création de cadeaux pour les fetes des meres et des peres, apres tout le dernier jour d'ecole c'est aussi la fete des maitresses! Quoi de plus beau comme cadeau que des vacances de deux mois!! Mais bon, un petit geste sert aussi à les motiver l'année d'aprés à s'ocupper de ces ptits monstres, à leur rappeler qu'on est de tout coeur avec eux , et que non, on risque pas de leur piquer leur place.....Ce lien est une source d'inspiration, à détourner à l'infini, les textes des tee-shirts sont trop droles!  Faudra que je voie ce qu'en pensent mes grands, ils sont toujours inspirés pour dire des conneries....Je verrais bien par exemple "prof en pause" sur un mug avec des toiles d'araignées dessus, du style il a jamais servi.....ou alors "achevez-moi!" sur un tee-shirt...."attention, bombe à retardement" sur une casquette avec un genre de compte à rebours.....Ou un teeshirt avec le refrain de Telephone "la bombe humaine...." Bon aprés, c'est ptetre plus des cadeaux à se faire entre collègues, de la part des parents ça ferait ptetre, jsais pas, un peu vulgaire, surtout si ça vient des parents dont les gosses ont été les plus chiants....

Ah , y'a un blog aussi: c'est ici, où on apprend (ou plutot on a la confirmation) que Georges  Clounné  serait trés bien accueilli dans nos écoles, avec des effets bénéfiques tel le moral des maitresses en hausse, la motivation pour aller aux conseils de classe, l'investissement des parents (enfin des mères...) dans la scolarité des enfants....

 

    Bon à part ça.....

    Tiens quelques photos du jardin, faites il y a quelques jours ( depuis il a encore changé)

 

Les tomates ont bien pris (un pied est mort, zut)

 

DSCF3328

 

    Les pommes de terre font des fleurs! N'ayant pas eu un potager depuis plus de dix ans on avait oublié quelle merveille visuelle c'était, et meme si au final les patates sont riquiqui est peu nombreuses (pas butées...) au moins on aura eu des fleurs!

DSCF3329

 

    Parce que dans la jardinière où on a semé des fleurs n'ont poussé que des mauvaises herbes.....

 

DSCF3336

 

Les melons!!

 

DSCF3330

 

                Un rouge-queue avec un papillon au bec.

DSCF3326

 

    Depuis le rouge-queue a été bouffé par le chat , ainsi va la nature....Le chat a été puni d'ailleurs, pas pour avoir choppé l'oiseau, bon ça c'est entre eux, mais parce que l'oiseau il l'a emmené pour le manger sur le lit de la ptite, qui a decouvert horrifiée les restes sur son lit en revenant de l'école, beurk!

 

Pasteques!

 

DSCF3331

 

Pastèque aussi, même si on ne comprend pas la différence de variété, même graines, même sachet.....

DSCF3332

 

Topinambour et bêbête jaune

 

DSCF3334

 

Menthe

 

DSCF3335

 

Citrouille (graine vieille de 4 ans environs...)

 

DSCF3341

 

Alors ça c'est un peu une deception, mon aïl en vase avait germé de partout, j'allais bientôt faire une photo super chouette, et puis un jour ....mon homme l'a planté au jardin!  Il m'a expliqué que les caïeux étaient en train de pourrir, donc en fait il les a sauvés, mais du coup j'ai pas ma photo....Argh.....Bon j'adore l'aïl, ce sera cool d'en récolter.....

 

DSCF3354

Et puis rien n'empêche de recommencer!

 

DSCF3320

 

Pucerons sur les fèves

 

JUI

 

Au lieu de commencer un autre article, autant continuer!

Experiences culinaires.....

Des pains un peu plats cuits au four , recette chez les supertoinettes, à priori pour une machine à pain  différente que la mienne, mais avec le même TH , c'était une pure reussite gustative (sauf que j'ai mis juste une pincée de sucre, on se plaint que mes pains sont trop sucrés)

Y'a eu aussi un pain rond à l'estragon , recette ici, trés bon mais pas assez cuit....

Et tant que le four était en route un gateau au yaourt au lait concentré dont j'ai perdu la recette. Pas si gouteux, refait un dans le meme style il y a quelques jours avec un yaourt au lait concentré et aussi un peu de lait concentré, celui-là  était dix fois meilleur!

DSCF3361.JPG

 

Le plus réussi des pains !

 

DSCF3315

 

   Brioche au yaourt sans beurre , recette ici, bonne au goût mais pas tres moelleuse malheureusement.....

 

DSCF3358

 

    A deguster avec un coulis de groseilles et framboises....

D'ailleurs voici  une recette de muffins aux groseilles trop bonne, unanimement appreciée!

 

DSCF3356

 

     Ce fut aussi l'anniversaire des grands, 9 ans dejà ! Ils ont reçu un grand panier de basket, et autres petits cadeaux.... Et surtout la visite de leur grand-mère , ça faisait des mois.... De bons moments passés avec elle, des histoires, des chansons......

 

DSCF3345

 

    Et comme elle a la main verte elle nous a planté tous les ptits pieds de maïs qu'on avait semé dans une jardinière, en tout il y en a 41! Le but à la base n'était pas d'en avoir autant, mais d'anticiper ceux qui ne pouseraient pas ..... Même celui que j'ai (bien) ecrasé en reculant en marche arrière (enfin moi c'est plutôt marche de travers) , il est même pas mort! Costauds ces machins!! D'ailleurs on le voit bien là , deuxième en partant de la gauche, on voit même encore la trace du pneu que j'ai un peu camouflé....

 

DSCF3344

 

  

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Wahou! la belle tartine! je veux la même demain matin pour mon p'tit dej!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que c'est plus la saison , chez nous y'en a plus.....bientot les mures!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour tes visites et comm. Pour mon jardin, je prépare mes p'tites photos... A suivre... En effet, c'est le pied, le soir devant l'ordi. Je suis seule. Tout le monde dort, même le chat !<br /> J'entends un léger ronronnement et un ronflement aussi... léger !! Avec tes musiques du jour, c'est super agréable. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bah, les tomates, y'a des pours et des contre la taille des "gourmands" : l'idée c'est de couper les branchounettes qui portent pas ou peu de fruits pour laisser plus d'énergie (et<br /> d'ensoleillement) aux branches qui restent...J'avoue que je ne le fais pas systématiquement, partisane du moindre effort ;)<br /> POur ta photo de pseudo pastèque, je dirais concombre, ou peut-être melon, tu nous diras...Et si tu achètes des pastèques au marché, tu peux aussi garder les graines, je l'ai déjà fait, ça marche!<br /> (même en alsace lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais passer le mot à une bloggeuse du "nord", qui croyait que chez elle ça pousserait pas! J'ai enlevé les gourmands biensur, les ai mis de coté pour les replanter, et les ai oubliés, là.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ha ! tu me fais marrer avec tes histoires de jardinage ! En tout cas, ça a bien démarré, je trouve. Il va falloir que je raconte ma propre expérience dans un prochain post. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ça a bien demarré!! Et je serais ravie de voir ton  experience!!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hihi, ta premi-ère photo de pastèque, me suis dit "pas pastèque, ça"! Mutation? mélange de graine? erreur de repiquage? Tu nous diras ce que ça donne? (à mon avis, pas des pastèques!!)<br /> Sinon, les tomates, ça se bouture : si/quand tu tailleras tes autres pieds, garde une belle "branche" et mets lui les pieds dans l'eau, en principe des racines vont pousser et tu récupèreras ton<br /> pied mouru ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> serieux? j'ai planté je crois 7 ou 10 GRAINES de pasteque, et comment t'expliques que chaque plante a poussé dans, ou en face du cercle de cailloux? ha ha! J'y crois à mort à mes pastèques,<br /> jusqu'à ce que je voie le fruit pousser......au moins si un pied pousse,c'est dejà gagné, vu le prix des pasteques au marché, j'aurai recupéré mon investissement, et puis les melons on adore<br /> aussi!!<br /> <br /> <br /> Bon là je vais rechercher sur goog-le pourquoi tu me parles de tailler les tomates.......<br /> <br /> <br /> <br />