pochette dragon

Publié le par noroc

  Fait à 4 mains, avec mon fils . Il a choisi les tissus ( un morceau de drap d'hopital+ un teeshirt que j'avais dejà entamé pour le deguisement de cigale) , mesuré, decoupé, puis dessiné un dragon au crayon ( celui de Chasseurs de dragons, un chouette dessin animé) qui crache du feu, et un petit dragon africain à coté qui tire sa langue. Peinture sur tissu par moi, je pense que j'aurais du plus la diluer, lui il a cousu un coté à la main, bien fait mais on y serait encore l'année prochaine et puis points trop espacés . Dc j'ai fini à la machine, y'a autant de defauts que s'il l'avait fait lui meme......Il l'aime bien et veut la prendre à la cantine pour sa serviette de table ( pour remplacer celle à fleurs que je lui ai faite il y a 2 ans, pas grave elle sera recupérée par sa petite soeur)
Je trouve ça trop chouettte moi, une bonne collaboration, sa première couture
















































Autre fiérté du jour, (moindre mais bon....) j'ai fait un ourlet ds les règles! c'est le premier où je surfile le tissu avant, j'ai suivi les explications du livre "la couture pour les nuls" sauf pour le passage où il faut "biseauter " la jambe avant de faire l'ourlet, soit decoudre la jambe jusqu'au pli d'ourlet et recoudre en partant du pli vers le bord, ça evite les plis que ferait un pantalon qui est plus etroit en bas de la jambe. Mais en fait ce pantalon est assez large pour pas avoir besoin de ça (mais c'est pas bête!) dc je l'ai fait sur une entre-jambe juste
   Bon c'est sûr apres  une journée d'école on ne voit plus à quel point le pantalon est droit, egal des deux jambes, parfait quoi!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trop chouette la pochette! En plus c'est tellemet bien les réalisations à 4 mains! (ou plus :-))<br /> Vous êtes des artistes! (et on voit pas les défauts).<br /> Bravo pour les ourlets, effectivement parfaits ;-) et super le truc du biseautage, je connaissais pas mais ça permet des belles finitions.
Répondre
C
Bonjour,et votre billet est plaisant a lire
Répondre