pret-à-porter printemps- été 2008

Publié le par noroc

Pretentieux comme titre, je sais...mais dans cet esprit que je l'ai fait,  me suis bien amusée à  laisser aller mon imagination. C'était censé être son cadeau d'anniversaire en novembre dernier......

Tout part  d'un cadeau qu'on m'a fait: mon premier magazine de patrons , et ma decouverte  du bordel inimaginable qu'est le recopiage d'un patron .
P1010001-copie-3.JPG
Ensuite j'ai trouvé une chemise bizarre qui trainait, on me l'avait donnée pour la decouper , mais elle un un truc particulier, un tissage en deux couleurs ce qui lui donne des reflets rouges, trop beau je trouve. La dentelle pareil un gd  truc transparent de recup  (beige, beurk) ...

Une fois que j'ai decoupé le patron (en faisant attention  de faire correspondre les boutonnières et les boutons, tant qu'à faire....) j'ai cousu, et  première erreur, j'ai  cousu les 2 arrondis de la jupe dans le mauvais sens, j'ai pas pigé la technique de les coudre  pour former un arrondi de chaque coté, là elle est difforme à droite, et tte droite à gauche.. D'où les tubes ressemblant à des rubans qui pendouillent, cache-misère. Ensuite les marges sont trop fines, elle durera pas trés longtemps., pour s'amuser à la maison c'est sympa, ça fait ptite princesse orientale je trouve;  ça m'étonne qu'elle l'aime en fait, elle ne tourne pas! 

La dentelle est biensur cousue à la main, pour dire que ça m'a passionnée!

P1010010-copie-3.JPGP1010014.JPG



















































P1010015-copie-1.JPGundefined















Et au fait, avis aux mamies qui se balladent par ici:: Sur mon blog c'est les miennes les plus belles!! même quand elles ont la varicelle, et même quand un frère casse-cou prend la tondeuse et s'occupe de leur coiffure, même s'il a pas mis le sabot, même si elles ont de la terre plein la figure, ou du chocolat, ou les doigts pleins de caca.....bref ici c'est ma dictature!!
P1010018.JPG

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article