les photos

Publié le par noroc

J'ai plusieures choses à poster et je remets tj tt au lendemain, alors voici en vrac:

1. bonnet + chaussons bb, plutot 3 mois. Ce ne st pas les memes chaussons que sur la photo de l'autre jour, non seulement j'avais fait la semelle en jersey au lieu du point mousse, mais en plus une semelle etait plus longue , c'est con de s'en rendre compte une fois assemblés
modèle chaussons ici
modèle bonnet ici (je n'arrive pas à retrouver le lien, des que je le  retrouve je le mettrai)














2. bonnet + chaussons bb, plutot 1 mois. mieux reussi comme ensemble
pareil je ne retrouve plus le lien du bonnet, qd aux chaussons ce st les memes que les jaunes-blancs














3. la  fameuse couverture , trés longue à faire, une erreur dés le debut car je me suis trompée de crochet ,  le 3 et le 5 st gris ts les deux alors j'ai pris le 5 , zut, des trous d'un cm, au moins il pourra pas s'etouffer avec. en plus y'ade endroits j'ai doublé le fil va savoir pk, ts les fils st de grosseurs proches mais pas identiques...bref y'a mieux organisée.
modèle ici















4. l'écharpe enfin finie, c'est hyper long avec trois changements de fil par fleur, mais le resultat en vaut le coup, on se rend pas trop compte, la destinataire est un peu plus grande, ça lui va encore mieux. Reste à faire les mitaines, un essai raté ce matin, pas envie de recommencer de suite










5. notre premiere citrouille d'halloween! les enfants la peleront ce soir, pour en faire peut-etre des scones, de la soupe....enfin étant donné que on a dejà la marmite pleine de soupe pour la semaine on va aussi bien la congeler....(la soupe est aux pommes de terre-poireau-oignon-pulpe et morceaux decoupés de la citrouille-champignons trouvés pas loin-herbes, c'est la meilleure soupe qu'on ait faite, dommage que les morceaux soient un peu trop grossièrement coupés)
On a dejà travaillé ensemble pour faire ça , c'est delicieux (et aussi un gateau au yaourt et des  pommes pour pas faire marcher le four que pour une seule chose)
Pour ceux qui n'ont pas fini de decortiquer leur citrouille:
recettes rigolottes,
bonnes recettes des peuples du Pacifique sud, où on apprend que mm les feuilles et les fleurs sont commestibles,j'aimerais essayer les scones aussi, mais cette recette est incomplete (on parle des oeufs alors qu'ils ne st pas ds la liste des ingredients, pareil pour les raisins...)







Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Waouh, épatée!<br /> Les chaussons, j'en ai jamais fait des comme ça et j'ai peur de me lancer, tes ensembles pour bébés sont tops!<br /> La couverture aussi, j'aime bien les couleurs et bavo pour le boulot, mais ma préférée c'est l'écharpe, trop trop belle!<br /> La citrouille super bien réussie, surtout que c'est vachement dur à sculpter (ou c'est moi qui suis très faible? ;-))<br /> Belle production! :-)
Répondre