tunique transformée en jupe

Publié le par noroc

  Une gentille bloggueuse ( retournée sur son blog, il n'existe plus)  m'avait envoyé une belle tunique il y a 2 ans je crois, pour decoupage. La base  était tres interessante car un peu resserée en dessous du decoleté,avec des fronces, et l'imprimé est sympa.

 

   Etapes:

- decoupé en dessous du decoleté, replié le bord pour faire une coulisse, épinglé, cousu, et inséré un élastique enlevé à une vieille culotte en coton, (de celles que si je remets je redeviens celibataire à l'instant)

- decoupé des formes simples dans la manche et le devant haut de la tunique, cousu en faisant des sortes de replis , le but était de releve un peu le bas, car je le trouvais un peu trop ... bas

- le bas avait dejà un ourlet, j'ai fait 4 petits trous pres des cotés , decoupé 2  liens ds la manche , inséré dans l'ourlet et resseré comme ça les 2 extremités, puis fait des noeuds que ça se defasse pas.

    Ca lui va trés bien, c'est confortable, bon y'a juste le fil que j'ai pris qui n'était pas vert, mais un peu de peinture acrylique verte et on le verra plus!

 

La tunique ressemblait à ça (faut imaginer...), avec des boutons devant:

 

5-copie-1

 

3-copie-1

1-copie-2

2-copie-2

4-copie-1

Publié dans couture

Commenter cet article

red de rOuge 27/07/2010 15:20


Trop belle et trop classe cette jupe! T'as vraiment assuré dans la transformation.