Séverine

Publié le par noroc

      Ouais parce que j'ai du mal avec severin.....Vue il y a une semaine sur le bon coin, finalement la vendeuse me l'a laissée à 10 euros (alors que peu servi, on trouve ce modèle entre 40 et 50 euros neuf dans le commerce )

   Bon compromis pour moi qui ne voulais pas dépenser trop pour un truc qui finirait peutetre au cellier, ni acheter une machine neuve venue du bout du monde, ni une machine trop volumineuse pour ma cuisine bordelique, ni 10000 programmes  durs à comprendre......D'ailleurs celle-ci a trois programmes, dés la première utilisation je me suis trompée de bouton !Et le bouton annuler n'existe pas (le marche/arret est super bien caché dejà...) donc debranché, attendu la remise à 0, recommencé....

   Les tests ont duré 3 jours: une brioche, une brioche, et encore une brioche, enfin, au final c'était plutot ......un machin tout sec, une galette plate et crue, et une galette plate et sans gout!

DSCF3116.JPG

 

    Et le pire, c'était que ça allait en s'empirant......

Direction les forums, aprés plusieures recherches j'y ai trouvé un super post qui explique tout, qui deculpabilise bien, en fait tout est une question de ne pas depasser la dose d'eau par rapport à la dose de farine, et de tenir écartés le sel et la levure . Et aussi de s'entrainer à faire du pain avant d'essayer les brioches.

   Disons que j'étais plus pressée de gouter aux brioches, du pain j'en ai au congèl'.....

    Test de pain multicéréales.

DSCF3111.JPG   Trés concluant! Il faut imaginer l'odeur enivrante qui dit que c'est bientot pret....

    Enfin!! J'étais à deux doigts de la revendre si ça foirait

    A tester le pain aux olives, aux lardons, au fromage....ou tout simplement le pain classique, degusté tiède avec un caviar d'aubergines .....ou du beurre et du sel comme dans mon enfance......

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il a l'air d'enfer ce pain, miam! bravo pour ta tenacité!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah je pensais t'avoir repondu Mimi....Il était super bon, avec ses graines de céréales entières.....le lendemain on a du en refaire un autre!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />