robe de Cendrillon

Publié le par noroc

Offerte à Noel, finie de coudre dans la nuit de Noel même.....

DSCF3906.JPG

 

details des gants, un tube evasé en haut des bras, avec un trou pour le pouce

DSCF3907.JPG

Le bandeau c'est juste du tissu noué

DSCF3908.JPG

 

Alors si on lève le voile de la jupe on trouve ....un tissu epais, raccourci à l'arrache

DSCF3909.JPG

 

en bas est cousue le bas d'une chemise de nuit, d'ailleurs la dentelle sur le haut de la robe vient elle aussi de cette nuisette ou dessous de robe,je sais pas ce que c'était, les gants sont de son tissu aussi.

et encore plus en dessous....

DSCF3910.JPG

 

eh oui! encore et encore du tissu...le but étant biensûr d'obtenir un effet bouffant, sans pour autant mettre un jupon. Ce quon voit là , tout replié de partout, c'est en fait la continuité du haut! Tissu acheté par hasard dans un magazin de vieilleries, 1 euro, un mystere d'ailleurs car il s'agit d'un boudin non cousu , donc il a du etre fabriqué en boudin, la vendeuse parlait de traversin mais si ça se trouve c'est autre chose, en tout cas c'est un truc qu'on utilisait avant....Il est un peu comme le jersey, mais le toucher est doux comme le polaire.....Et c'est donc sur ce boudin que sont accrochées les deux autres couches, celle du milieu recue en cadeau, et celle de l'exterieur c'est trouvé au même magazin, une chemise de nuit ancienne, magnifique, j'ai eu mal au coeur de la couper, mais sans ce tissu il aurait manqué quelque chose....J'ai gardé les smocks du haut, ça fera peut-etre une robe d'été!

 

Raccourcie à coups de gros plis  pour eviter de devenir serpillere, étape trés delicate, tant qu'a faire autant faire des plis harmonieux, aprés de longues cogitations j'ai compris en regardant cette photo comment faire....c'est si simple en fait!

DSCF3912.JPG

 

Au debut je voulais suivre ce tutoriel, pour faire cette robe,  finalement je m'en suis juste inspirée, katwoman elle est trop forte! D'autres deguisements trop cool chez cette autre nana, de ceux qu'on ne voit nulle part ailleurs....

Alors, dansez maintenant!

DSCF3913.JPG

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi la bidouille 03/03/2012 15:32

Très joli, tu as bien bossé, bravo!

noroc 03/03/2012 15:50



Merci, mais c'est comme toi avec la fete aux doudous, j'adore faire ça!



astéroïde 02/03/2012 18:38

Elle est TROP BELLE!!!!
Tu l'as super bien réussie, mais comme tous les costumes que tu fais.

Ton tissu en boudin, c'est pas du jersey tubulaire? :-D

noroc 03/03/2012 12:31



Merci!


J'ai regardé google pour le jersey tubulaire, et c'est ptetre ça, mm si la plupart des reponses parlent de tissu medical....Et sur un forum ils disent qu'il faut absolument en coudre les bords à
la surjeteuse, je vois pas pk, les bords du bas st pas cousus et ça s'effiloche pas