Quelques trucs qui poussent dans le jardin

Publié le par noroc

    D'abord la tricherie suprême, aller chez une copine, lui  piquer des fleurs avec leur terre, faire un trou au fond du jardin et les mettre dedans, puis se vanter ! Non, ce n'est pas aussi nul, c'est juste qu'elle en avait plein plein dans ce jardin, elle a une terre argileuse ça aide, du coup ça prolifère tout seul, la chance! Pour tricher je lui ai piqué des grandes , au bout de quelques jours ils ont encore grandi , le bord du ruisseau leur plait bien....

    Ca s'appelle des Arums

2.jpg

 

3.jpg

 

Tant qu'à faire on a pris le fraisier sauvage qui avait poussé à coté....

 

7.jpg

 

   Et aussi des petites pousses, qui ont vite accroché

 

6.jpg

Une rigolote avec la feuille du bas accrochée aux deux extrémités, comme une anse

5.jpg

 

Une plante bizarre qu'on sait pas ce que c'est, qui n'a pas grandi depuis qu'on l'a mise là...

 

4.jpg

 

Courageux on a aussi tenté de planter des fraises, mais pas des godets, juste les racines (achetées au marché 10 euros les 20 ) , parait que c'est plus costaud, finalement ça a bien pris! C'est mon homme qui a fait ces rangs super bien rangés, à comparer avec le cerfeuil et les oignons envahis par les mauvaises herbes (on les voit au fond) , que j'ai plantés...

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

Et devant il a mis des asperges (c'est lui qui  avait  deterré les griffes avec le tracteur au mois de mars, le patron lui a offert un sac de griffes à la fin-qu'on a partagé avec la copine qui nous a filé les arums , on n'est pas que des profiteurs, hein......)

 

11.jpg

 

Et des oignons

 

12.jpg

 

Ils font la gueule sur la photo, heureusement aprés il a plu un peu....

 

1.jpg

 

Depuis des graines de melon ont germé (graines des melons mangés l'année dernière) , les radis ont germé, les tomates non, le persil non plus ....Mais ce sera pour la prochaine fois!

A part ça ....pas grand chose....enfin il y a eu une petite chasse aux oeufs hier, ce n'est pas rien mais  cette année on n'a pas innové, les grands croient encore que c'est les cloches qui les ont fait tomber.....pas decoré d'oeufs non plus,  ptetre cet aprem....Comme tous les ans je regrette d'y penser trop tard, j'aurais aimé leur faire decouvrir les oeufs d'europe de l'est, mais sur des oeufs en bois ou papier maché , et avec des marqueurs fins, en peinture c'est pas facile.

13.jpg

 

Demain la rentrée! Je remplace la dame de la cantine et qui fait le ménage le soir,grrrr.....Avec des gosses surement surexités et bavards, chacun aura plein de choses à raconter, les mêmes que ses copains souvent....Ca va être dur!!

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'atelier fantasque 01/05/2011 13:48


J'adore les arums ces fleurs étranges qui sont l'emblème du Mexique...


red de rOuge 25/04/2011 14:16


Bravo pour ton jardin, il est beau! Et vous allez vous régaler en plus : une fois en voyant les trucs pousser, une fois en les cueillant, et une fois en les mangeant :-)
Les arums sont super beaux, j'en n'avais vu que des blancs jusqu'à présent.


noroc 25/04/2011 17:32



J'espere surtout que tout ne crevera pas comme tous les ans, c'est hyper décevant!


Les arums sont blancs!! J'ai oublié de dire qu'ils sentent super
bon......