paroles.......

Publié le par noroc

    Tête sortie de l'eau, petit bonheur retrouvé (ou presque....rien n'est vraiment réglé, juste une certitude, c'est que ça vaut le coup de continuer, que l'amour est là,mais que ce n'est pas simple ....) Desolée d'en avoir parlé ici, mais quelque part je sentais qu'on arreterait pas, et ne voulais pas du coup en parler aux amis, ou à ma mère, et pourtant j'en aurais eu besoin., le ras-le bol était profond Mon blog  est mon journal intime en quelque sorte Et puis bon, on passe tous par là un jour ou l'autre, la vie n'est pas rose bonbon, les princes charmants n'existent pas, les princesses pures et parfaites non plus. Mais c'est vrai que ces moments pourris je m'en passerais bien, où l'on se met l'un contre l'autre alors qu'on devrait être deux contre tout le reste, contre  la pleine Lune, la Poisse, la Maladie, l'Etat, la Justice, l'injustice, le temps qui file, les cheveux blancs.... D'ailleurs mardi c'est la pleine lune, tiens....Les mots me manquent pour ce genre de choses.

     A part ça la vie a continué, mon ptit contrat pour faire le menage à l'école et à la cantine est fini, je scrute le pole emploi pour d'eventuelles opportunités....Ah le Pole emploi , j'avais oublié de poster apres mon rendez-vous avec la conseillère, j'aurais dû, c'était génial! Les impressions à vif auraient été top, là deux mois aprés , bof. Et si je n'écris pas, je vais oublier. Donc .....je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi en juillet dernier, pour chopper un ptit boulot à la maternelle de mon bled, sans experience requise, rare. Quelques jours aprés, pour finaliser l'inscription, on m'a filé un rdv à 50 bornes de chez moi, j'y suis allée, j'ai attendu 1 h, me demandant comment ils font pour avoir autant de retard à 9 h du mat....La conseillère avait l'air cool, m'a demandé si je voulais une formation, ah oui parce qu'en fait le contrat ds mon bled c'etait un contrat cui-cae, même si je n'ai pas bossé depuis des années , comme je n'étais pas inscrite aux assedics ça compte pas (eh oui, j'étais pas ds leurs chiffres...) Je lui explique que ça fait loin autant de bornes, etant donné que je n'ai pas le permis, et que mon homme travaille, franchement aller à des rdv comme ça avec les trois gosses sur le scooter , c'est limite....alors elle m'inscrit à un machin à qui ils deleguent ces cas là, ce qui me fera des rdv à 17 km de chez moi , elle m'inscrit à des sortes d'ateliers pour apprendre à faire des cv, etc.....Bref je m'y prépare  un apres-midi d'aôut ,rdv à 14H30 , à 13H50 la femme avec qui j'ai rdv m'appelle pour savoir si il m'est possible de venir au rdv plus tot, genre...ds 10 mn...Biensur madame attendez que j'enfourche mon balai magique! Enfin d'abord faudrait que vous vous le sortiez du......euh, de l'oeil (ben oui comme ça elle aurait vu que j'habitais qd mm à 17 bornes) J'y vais au super rdv, elle était en retard (ben oui, ben oui!) et puis je m'asseois et je l'écoute, longtemps.....et je comprends à moitié mais l'essentiel etait que je m'engageais à venir ds ce bureau tous les lundis pendant 3 mois, pour apprendre à écrire un cv, une lettre de motivation, lui rendre compte de mes recherches, et en septembre elle m'inscrirait peut-etre à une formation, s'il restait des places, formation se deroulant à 50 bornes .....Elle me tend des papiers et me dit de signer. J'émets des doutes, franchement je fais quoi avec les ptits pdt le rdv, ils restent seuls? un cv je sais en faire, des lettres type y'en a plein le net.....je vise pas non plus des postes hyper haut ds la hierarchie....La formation, c'est ts les jours? Ah....mais 100 bornes  par jour,à scooter, ça me dit pas trop...et je fais comment le mercredi ? j'ai le droit de sécher? Elle a tellement insisté que j'ai signé , mais bingo, le lundi d'aprés personne pour garder les ptits , et celui d'apres  leçons de conduite, bref jy suis plus allée.

    En mars, convocation aux assedics, je revois la meme conseillère. Je lui raconte les ptits boulots que j'ai fait, et que j'attends la reponse pour un poste de ramasseuse d' asperges . Mais que ça ne durerait qu'un mois à mi-temps, donc je recherche quand même autre chose, pour aprés. Le centre aéré est à 17  km, un temps plein serait fatiguant pour eux, par rapport au trajet que j'aurais pour les emmener à 7h, ils rentreraient à 8 h du soir. Et là elle m'a cloué sur place, me disant que ça ne servait à rien que je sois inscrite aux assedics pour travailler à mi-temps, que si je veux travailler c'est du 39 h par semaine , sinon les employeurs ça leur plait pas, qu'elle meme quand ses enfants étaient petits elle les emmenait à la garderie tot le matin, et les reprenait le soir, tout ça pour assurer une continuité dans son travail et ne pas interrompre sa "carrière".  J'ai resumé en reprenant ses propres mots, j'invente meme pas J'étais vraiment bouche bee, me demandant s'il fallait vraiment pourrir la vie des gosses pour avoir une super carrière en tant que conseillère d'anpe..Et puis il faut relativiser, ne pas oublier le formatage qu'elle a subi du  style il faut faire comme ci, et penser comme cela, ça c'est bien, ça c'est interdit, faut fumer un truc et pas un autre, manger çi mais pas ça.....

     Faudra pas que je m'étonne si plus personne ne passe sur mon blog,loll, avec mes idées noires, mais ceux qui repasseront seront les bienvenus! Je prendrai dans les jours qui viennent des photos des ptites plantes qui ont poussé, et (paix à leur âme) celles qui ont trépassé.......

 

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecilek 17/05/2011 23:28


Que les gens peuvent être c... ou aigris! Difficile quand on ne rentre pas dans leur moule, de leur faire comprendre que qq heures de boulot en plus n'apporteront rien que de la fatigue, du stress,
des dépenses supplémentaires en garde ...et des enfants qui subissent ça! Bon courage à toi pour te battre sur tous les fronts! biz


noroc 18/05/2011 09:35



Et le pire c'est qu'ils ont le droit de decision sur des choses qui nous concernent, et c'est pourquoi bcp ferment leur clapet et disent oui madame, vous avez raison.....et si tu dis rien, elle
croit avoir raison, se sent fière et meritante, et continue à propager sa bonne parole....mais bon allez, aujourd'hui il fait beau, un ciel bleu magnifique, j'emménerai les ptits en foret, la
belle vie quoi! Bises , bonne journée avec les tiens!



Mimi la bidouille 16/05/2011 09:06


Quelle pétasse cette conseillère, et elle sait que les 35h n'ont pas été abrogées? Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient relativement bonnes, c'était flippant de lire ta
détresse l'autre jour et d'être si loin, sans pouvoir faire grand chose pour toi! Mais je comprends totalement ton besoin d'en parler ici, c'est parfois plus facile de se confier à des gens qu'on
ne voit pas. Je te fais plein de bisous Elena, haut les coeurs, ne te laisse pas abattre par l'adversité, tu vas y arriver!


noroc 16/05/2011 10:59



J'osais pas le dire, mais oui, elle l'est, ma conseillère attitrée en plus, elle fera mon suivi du dossier jusqu'au bout, génial! Pour les 35 h, c'est ptetre moi qui me souviens mal, aprés deux
mois ...Mais bon mm 35 h c'est infaisable, 17 bornes jusqu'au centre, puis au moins 40 jusqu'au boulot, puis retour avt que ça ferme....ou alors les emmener direct au centre plus proche du
boulot, dc ils feraient aussi 100 bornes par jour, soit 1h30 de route, franchement super les vacances! Des mi-temps c'est plus humain, en attendant deux-trois ans qu'ils soient plus grands....


Oui, pousser un ptit coup de gueule j'en avais besoin, et encore je me suis retenue, la realité était noire comme du charbon....Plein de bisous à toi aussi!