gilet

Publié le par noroc

    Petit gilet manches courtes pour la grande, qui a toujours trop chaud (la chanceuse...)

DSCF2386.JPG

     Avant toute chose grand merci à celle qui m'a offert cette laine il y a un mois, je n'aurais pas eu l'idée de choisir du orange, et pourtant ça va super bien avec u teint clair et des cheveux blods!

    C'est LE modèle le plus simple de gilet que j'aie trouvé sur le net, et j'insiste, Le plus simple! Lien du site de la créatrice, et sur Ravelry.  Il se tricote de haut en bas, en une seule pièce, juste j'ai du faire quelques points de couture pour les manches car je n'aime pas tricoter en rond des ttes petites pièces. D'ailleurs un conseil si quelqu'un le fait, c'est de finir les manches avant de finir le corps du gilet, c'est plus leger que d'avoir les mailles en attente pendant 25 cm.

     Ma fille met du 8 ans, alors j'ai fait mon echantillon et choisi des aiguilles qui ont donné un echantillon plus petit que ce qui est indiqué pour le 10 ans.  Les manches sont plus courtes et le bas du gilet aussi, logique. Bon , à la fin, c'était quand meme trop large à l'encolure, c'est pourquoi j'ai cousu le bouton plus près des epaules, et le deuxième pour maintenir  le morceau en dessous. Au debut ça m'a pas plu, et puis j'ai passé un brin de laine orange pour cacher les fils de couture des boutons et d'un coup ça fait plus sympa ! Le seul truc embetant, ça vient surement du fait que je tricote trop lache, c'est que ça roulotte aux bords, pourtant c'est des points de riz au bord! Alors j'ai fait deux points discrets pour que les bords du gilet restent en place, ça fera moins ventre à l'air, et ça ne se voit pas car pas mis de bouton.

     Et puis , à force de voir des jolies photos sur les blogs j'ai eu envie de travailler un peu les miennes aussi, alors voici le lien du tuto pour modifier le fond derrière un personnage, trés clair comme tuto. Mais au lieu de faire juste le fond noir et blanc j'ai utilisé un autre filtre aussi, pour faire un effet ondulations de l'eau, et un photomasque autour.

     Ca tombe bien, ma ptite veut apprendre à tricoter il me reste deux pelotes et demie de cette couleur, elle pourrait se faire des mitaines assorties!

     

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Madame Tralala 17/12/2010 09:59


Très réussi et cette couleur réchauffe l'hiver!


noroc 20/12/2010 09:58



Merci! et oui je trouve ausii que une couler petante par ci par là ça ne fait que du bien!



mimi la bidouille 04/12/2010 17:24


Quelle est jolie ta sylphide! et le gilet est très sympa, mais chez nous, il nous faut des manches, brrr! Aujourd'hui j'ai appris le tricot avec les doigts à Grande Louloute, 7 ans, je me suis dit
que ce serait plus simple que de manipuler des aiguilles, et ça marche, elle est toute fière de s'être tricoter un snood, je vous montre ça ce soir et demain on essaie avec les aiguilles et une
laine plus fine! Passe un bon week-end!


red de rOuge 04/12/2010 14:26


Il est super beau!!!!
Et il lui va vraiment super bien! Bravo pour les finitions, il est nickel.
C'est vrai que l'orange ça lui va à merveille, comme quoi... ;-)
Bonne idée les mitaines pour apprendre à tricoter. En + quelle fierté!