coussin, gilet et tapis au crochet

Publié le par noroc

    Le coussin est pret depuis ....decembre ou janvier,  il est pour une petite fille qui sedesespere de le recevoir....bientot bientot!

    Modele lien ici , (bon depuis, j'ai perdu le lien, je le remets des que je le retrouve, c'était un site anglais, mes excuses a la creatrice si elle passe par ici)

    Le rouge c'est un plaid plié en 4, peutetre pas la meilleure couleur mais c'etait pour bien montrer le motif...

DSCF0805.jpg

 

    Les boutons:

DSCF0808.jpg

 

        Derriere c'est comme ça:

DSCF0819.jpg

 

    Le gilet est un super beau modele, malheureusement il m'a l'air un peu grand pour ma fille, elle le mettra plutot l'année prochaine.  C'est grand ds le sens "large" , il ne la serre pas assez. Et le systeme de fermeture n'est pas le meilleur, je dois trouver autre chose., peutetre meme un lien coulissant comme une ceinture en tissu fin. A suivre , ce n'est pas encore ça..... Modele ici

DSCF0815.jpg

DSCF0811.jpg

 

    Le tapis je l'ai fait pour remplacer le tapis cousu l'année derniere avec des lanieres de vetements, en fait il s'agissait de tresser les lanieres puis attacher cette longue tresse en  tournant comme une spirale.  Le probleme c'est qu'apres plusieures dizaines de lavage le fil a cassé, en plus le tissu choisi (peignoir, pantalons...) etait tres  epais, ce qui est tres agreable sous le pied mais long au sechage, du coup des taches de moisissure sont apparues, bref, poubelle.  J'ai renouvelé l'experience avec un crochet numero 6 et des tissus fins (draps, teeshirts tachés, ternis.....) en coupant des lanieres plus fines. Le resultat a ete du coup plus rapide (un apres-midi à peine) , plus fin donc sechera mieux, et plus  regulier comme les lanieres sont  à peu pres  de taille identique. En plus les teeshirts lui ont donné de l'elasticité, il est donc plus facile de le mettre à plat. Bon par contre les couleurs  ne sont pas super assorties, j'ai vraiment pris ce qui allait etre jeté, ce n'est pas un choix.

DSCF0804.jpg

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bravo pour le tapis c est une bonne idée je vais en faire un a plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout est super!<br /> Le coussin est top, le long night pareil, tu t'en es super bien sortie, et le tapis vraiment bien, même si t'as pas choisi les couleurs. il est pas mal du tout.<br /> Bon ben, plus qu'à faire un long night un peu + petit pour cette année ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre