costumes theatre

Publié le par noroc

La representation a eu lieu il y a plus d'un mois ,mais je viens à peine d'avoir les photos avec eux sur scene. alors les voici!

La premiere piece c'est deux chasseurs qui cherchent des animaux à tuer. D'abord ils rencontrent un chevreuil, puis un lapin,  puis un faon, puis un canard.

th.jpg

  Mon grand faisait un chasseur (le plus petit des deux), avec une vraie casquette pretée par un vrai chasseur, un jouet pour faire le fusil, et des fringues style militaire pretées par un copain.  Ma ptite faisait le faon, j'ai du mettre un mois pour lui faire le casque en papier maché, inspirée par bambi et un masque fait par quelqu'un sur le net, trés bonne base, juste un peu carrée à mon gout. L'armature c'est une boite de cereales et une boite de biscottes; Le tout recouvert avec le bottin de l'année derniere (plus facile qu'avec du papier journal)

Avant la phase peinture ça ressemblait à ça:

TH6.jpg

j'ai essayé une recette de gesso avec peinture acrylique et blac de meudon, je ne mets pas le lien car c'est une cata, des ptits morceaux s'enlevent de partout, si je ponce ça se barre aussi, alors que le but c'etait de pouvoir le poncer justement....

Une fois peint ça fait plus "bambi"

BAMBI.jpg

BAMBI2.jpg

BAMBI3.jpg

le corps c'etait un gilet marron avec des formes claires decoupées dans du skaï de notre ancien canapé,la queue aussi, et un tissu noir  d'un truc decoupé aussi....on lui a aussi epinglé une cible de fete foraine sur la cuisse, on la voit mal sur la photo, c'etait un ptit brin d'humour....

Les pattes c'est les pieds d'un collant noir dechiré , cousues autour de skaï pour faire gros sabots.

A genoux, suppliant les chasseurs de l'epargner

th2.jpg

Ils vont rejouer cette piece dans un autre village, le chevreuil et le lapin seront absents, du coup mes grands les remplaceront, et on m'a demandé de faire un casque de chevreuil car le masque qu'il avait ne le faisait pas trop, en plus ça cachait la bouche,pas pratique sans micros.D'ailleurs j'etais dans le public et j'ai entendu quand le chevreuil est arrivé "quest-ce que c'est que cet animal?" et quand le faon est arrivé "ah ben ça c'est un chevreuil!" j'etais hyper fiere mais en meme temps ça montre un decalage , pourtant un chevreuil c'est juste un faon plus grand et avec des bois

Du coup il n'y aura qu'un chasseur.

La deuxieme piece était sur le bien et le mal, ma grande faisait un ange gardien qui essayait de convaincre un ptit garçon de ne pas succomber à la tentation du diable.

th4.jpg

Ce personnage lui allait à merveille, avec ses longues boucles blondes .....

La robe c'est d'aprés le tuto de robe medievale de mimilabidouille , le plus simple que j'aie trouvé. Un drap d'hopital, quelques coutures,et basta.

TH5.jpg

Les ailes sont faites en carton , j'ai adoré les faire. Decoupe au cutter, peinture acrylique blanche, puis recopiage des deux cotés d'un tatouage d'ailes, puis repasser sur les traits au feutre, finir avec du pastel gras noir et aussi blanc, pour donner du relief .

TH7.jpg

l'aureole n'est pas de moi par contre....du fil de fer, de la guirlande du sapin de noel....la forme en bas c'est pour epouser le creux des omoplates, c'etait scotché à meme la peau avec un scotch tissé et larges,ça ne l'a pas gené pour jouer du tout,j'etais bluffée.

TH8.jpg

Dans l'ordre on a mis l'aureole, puis la robe, puis les ailes se sont "encastrées" naturellement sur le fil de fer de l'aureole,tout un binz.

Bon allez,une derniere pour la route

th3.jpg

Pendant les recherches pour trouver l'inspiration de tout ceci, j'ai trouvé des liens hyper sympas:

Des masques en papier maché trop beaux, j'adore le renard

Des photos d'ailes peintes dans la rue, la première est ma preferée

Une bambi trés malheureuse,c'est bien pensé je trouve

Reste à faire le casque du chevreuil, avec des ptites cornes et tout et tout....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Punaise! t'as assuré grave, le casque de Bambi et les ailes sont magnifiques, chapeau bas!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mimi,pardon pour ma reponse tardive....<br /> <br /> <br /> Les ailes se sont cassées 7 mn avant la deuxieme representation,grand moment de solitude, colmatées avec du scotch orange, lui meme colmaté par les cheveux de ma grande, ça a tenu! Elle sort de<br /> scene et pluf,les ailes retombent, le bol qu'elle a eu!<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas mieux, que ta periode "noire" s'est un peu eclaircie....<br /> <br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
épatée par le masque faon!!!! quel boulot pour ce spectacle!!!! bravo à la costumière!
Répondre
N
<br /> <br /> pardon pour le retard de reponse,le temps a filé si vite!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments, c'est toujours sympa d'en recevoir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
WAOUH!!! Je confirme, tu es la reine des costumes, tout est superbe, le masque faon est une tuerie!<br /> Le costume de l'ange est trop cool aussi, vraiment tout est PARFAIT!!!<br /> Comme d'hab, je suis EPATEE!
Répondre
N
<br /> <br /> merci merci merci!!<br /> <br /> <br /> bon, pour le faon, ok, j'en suis super fiere....pour l'ange j'ai moins de merite, même en m'appliquant moins elle aurait eu l'air d'un ange, si sage, si blonde, si souriante et gentille....bon ok<br /> j'arrete :) mais n'empeche j'aurais pu mettre aussi une photo où elle est en pleine lumiere  avec le spot sur elle, elle eblouit en fait, surement le blanc du drap y fait aussi, mais du coup<br /> l'effet ange est total....<br /> <br /> <br /> <br />