Carnaval 2012

Publié le par noroc

C'était il y a à peu prés un mois....

Cendrillon, petits rajouts comme les boucles d'oreilles, un truc appelé extrafort noir pour faire le collier, et le sceptre en plastique qu'une mamie avait du lui offrir il y a un bail,ça tombait bien qu'on l'ait......

CAR6.jpg

Darth Vador, le masque est preté par un copain, la cape venait d'un vampire, le sabre il l'avait dejà,et  l'arriere du masque est en carton , avec des journaux collés dessus,puis peint en noir. Le soir du carnaval la peinture finissait de secher et la colle du dessous etait encore humide....

CAR5.jpg

CAR4.jpg

Vue du dessous avant encollage on voit le bazar....y'a du cousu, du scotché, du aggraffé....

CAR.jpg

Quand il lisait le texte d'accusations envers Mr Carnaval on voyait les journaux en dessous...

CAR2.jpg

Mr Carnaval brula

CAR3.jpg

C'était une super idée d'incarner Darth Vador, il a pu terroriser (je n'exagere pas) les plus petits que lui,j'en ai vu un reculer presque'en larmes....Et taper sur tous les chevaliers avec son sabre. Le pire fut la rencontre avec Skywalker! Un tout petit.....

La grande avait choisi un truc bien compliqué, Astrid dans le dessin animé Dragons,une guerrière viking. dejà son maitre connait pas...

CAR1.jpg

Alors elle aussi s'y croyait à fond,tapant sur tous les gars...Le bambou a raccourci au bout d'une demie-heure....

Recapitulatif:

-la ceinture de son frere pour faire le bandeau (nouée derriere),elle a des anneaux metalliques,eh ouais....

-la tresse derriere,la mèche devant

-les epaulettes avec des rectangles decoupés dans des boites de cereales , entourés de papier alu, la tete de mort decoupée dans du carton et peinte, le tout epinglé avec des epingles à nourrice

-les mitaines sont des collants noirs troués aux fesses

-la ceinture est pretée par une copine

-la jupe c'est un tissu marron entaillé en bandes, trois trous dans chaque bande, dedans sont passés des cones en carton, entourés d'alu, cousus à grands points à des rectangles en carton, et le tout renfermé par une autre epaisseur de tissu....la prise de tete à faire

-la hache, c'est le bambou qui avait servi pour faire la faux de la mort à halloween, le carton c'était une espece de cagette en carton qu'on met les legumes dedans au supermarché, scotchés et emballés dans l'alu.

Sans oublier le sweat sans manches du frerot.

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

astérOïde 21/04/2012 10:54

Comme tous les ans, le même com : tu es la reine des costumes!!!!
Le masque de Darth Vador, impec, et le costume d'Astrid (que je connais, pour l'avoir vu plusieurs fois :-)) PARFAIT!!!!
Je suis toujours sidérée par ce que tu arrives à faire avec 3 fois rien! Total respect! ;-)

noroc 21/04/2012 17:36



merci! N'oublie pas que tu y es pour beaucoup aussi, à toujours m'expliquer les trucs que je comprenais pas, à m'encourager.....



mimi la bidouille 19/04/2012 07:44

Super, comme d'hab, elle fait bien peur cette guerrière viking! Darth Vador, j'en ai un à la maison, alors je suis habituée! Bonne journée!

noroc 19/04/2012 15:11



Merci Mimi,je lui dirai. Bonne fin de journée à toi aussi!