mouchoir s'il vous plait!

Publié le par noroc

    La saison 5 de Greys anatomy c'est ici , en anglais soustitré. Et franchement je me suis retenue de chialer, mais à la fin c'est impossible de resister, c'est trop desesperant! Vive septembre pour la saison 6! 
     Sinon ça va, l'été suit son cours, il n'est pas comme je l'avais prevu malheureusement, un gout un peu amer, mais la vie suit son cours. L'apres-midi les enfants font du français ou des maths, puis vont se rafraichir dans la petite piscine (que Patapouf a entrepris de bousiller) , les journées se suivent et se ressemblent en fait. Sauf ce week-end où on a un peu changé les habitudes, avec une grosse soirée , puis dimanche la fete du village, c'était sympa, surtout de voir les enfants participer aux intervilles et de les voir defiler deguisés avec des lampions.
     Ma prof de couture est partie par contre, ça fait bizarre de n'avoir personne à qui dire "tiens je ferais bien ce modèle" ou "merde j'ai foiré, tu peux me dire comment rattraper" ou "j'ai rien compris, c'est quoi une parmenture?"  Va falloir me debrouiller comme une grande, la poisse, voire meme surfer sur des blogs comme " cours de couture en ligne" forums de couturieres, etc....ou meme ouvrir un bouquin! Non le plus simple à la limite serait de me remettre au crochet, ou tricot, c'est plus accessible......Et bientot la rentrée, faut preparer les armoires,  ecrire les noms dessus,  enfin, je ferai surement ça dans 3 semaines, comme d'hab.
    Recemment lu une piece de theatre, ennuyeuse à souhait  "Les taches sombres " de Minush Jero 
, que j'ai lue jusqu'à la fin seulement par respect pour les 8 ans de goulag que l'auteur a enduré pour l'avoir ecrite, en albanie totalitaire. Un jeune exclu de son ecole (et donc de la societé) pour avoir fait de la contrebande de laine, et avoir aimé une camarade de classe, sa mere qui le renie presque.....C'était vraiment une sale periode, et ce qui est encore plus sale c'est que le totalitarisme existe enore et asservit des millions d'individus, c'est hallucinant. Plus hallucinant c'est un bouquin que j'ai commencé de relire "Le meilleur des mondes "de Huxley, avec des pouponnieres artificielles, des ovaires qui donnent naissance à des milliers d'enfants, enfin un merdier pas possible. Ah en plus trop dur la morale est inversée, c'est mal vu d'etre monogame, faut absolument coucher avec tout le monde. Je pense que si Huxley vivrait aujourd'hui il ecrirait autrement son histoire, d'ailleurs il le dit lui meme, mais bon ça tient quand meme la route, à l'epoque il avait tout compris au productivisme, au conditionnement,  et puis il venait juste de voir les effets de la folie d'un seul connard  sur la moitié du monde (le reste c'st l'ocean, les poissons comptent pas) , donc tout est possible quand on y pense. La question est, si une aberration comme ça se produit, est-ce qu'on lutte, ou est-ce qu'on fuit, ou on se tire une balle, de toute façon quest-ce que tu veux faire contre des bombes atomiques, ou de l'anthrax, etc.....Pour l'instant ma methode est simple, je n'y pense pas, je ferme les yeux et me dis il n'arrivera jamais rien aux miens, meme pas un accident de bus, meme pas un cancer, rien......
    Bon allez  j'arrete les idées noires pour aujourd'hui, ça va etre une belle journée ensoleillée, du 33° ils ont annoncé. Il est 10 h et quart et mes filles dorment encore, le calme plat....les chiens n'aboient pas......

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ouais ! t'as raison ! faut pas penser à tout ça. Sinon, on ne vit plus !!!!!! Il est vrai qu'il y'a pas mal de choses moches autour de nous ; mais quoi faire ?! Faisons déjà du bien pour les nôtres, apportons-leur de l'Amour, beaucoup !! et ils seront bien armés pour leur vie future. Hein? qu'on les aime nos p'tits ?!! Allez, BIZ à toi.
Répondre