pleure pas germaine

Publié le par noroc

   C'est vraiment tres emouvant une premiere rentrée, là où l'enfant comprend ce qu'est une ecole. J'ai filmé un peu pour souvenir (avec les hurlement de de braves gaillards en fond sonore), elle était debout à regarder ce que faisaient les autres en se rongeant les doigts, puis assise alors que la maitresse avait dit debout, bref completement à l'ouest, ma tornade s'etait transformée en une petite fille timide...mais pas peureuse, et quand ça a ete l'heure de jouer dehors, elle a mis ses chaussures tte seule (à l'envers), et elle est partie jouer tranquillement avec les autres.... elle a meme fait un calin à un garçon, Âpres je suis allée dire au-revoir, demandé au cas où "tu sais tu vas rester à l'école et moi je vais rentrer à la maison, tu es d'accord?" et là elle me dit "oh oui! aurevoir!" et elle se barre en courant dans la batisse de l'école , me laissant comme une plouc rentrer chez moi la queue entre les jambes (façon de parler biensur...)
   Rentrée, j'ai trouvé une maison silencieuse, c'est carrément lugubre, alors un coup de fil, une assiette de nouilles et au dodo. Quand le telephone a sonné j'ai cru que j'étais encore à l'école et que donc c'était pas à moi de repondre, donc evidemment décroché trop tard, qui que ce soit c'etait un salaud, là je me retrouve tt seule, et en plus reveillée!
   J'ai pris une seule photo à l'entrée de l'école, elle était trop pressée de rentrer. On dirait presque un petit uniforme ses fringues

Publié dans blabla

Commenter cet article