gourmandises

Publié le par noroc

Ca a commencé hier: j'ai enfin testé un des cakes du celebrissime "Les cakes de Sophie", Le cake aux courgettes et au fromage de chèvre, trop bon, mais me suis crue plus intelligente qu'elle me disant que deux pincées de sel c'est pas assez......ben c'aurait été mieux........











Testé aussi (parce comme d'autres, chez moi le four ne tourne jamais que pour un seul truc) un gateau aux pommes, alors lui trop bon , mieux que les gateaux au yaourt avec des morceaux de pommes que je fais de temps en temps, bon là j'ai pas pris des pommes de supermarché, ça compte aussi......la recette ici!












Le pire c'est qu'il est parfait, aucune erreur, mais je n'avais pas utilisé ce moule depuis un an, donc pour voir s'il collait pas (j'adorre  faire ce geste car je suis la pro des gateaux qui collent pas) et bien j'ai fait comme pour le moule à manqué, je l'ai retourné sur ma main gauche en tenant le moule de la main droite.........forcement  je me suis retrouvée avec la moitié ds la main, l'autre ds l'evier (et encore il a eu de la chance) Par miracle il était propre et sec, ouf! Pour ces deux "travaux" c'est ma toute petite qui a mis la main à la pate, c'est une premiere, normalement elle s'occupe de plonger les mains ds la farine et de la manger, le teeshirt devient tj blanc.....

Et aujourd'hui beau soleil, on a  tenté une nouvelle experience, le semis !  on a melangé du terreau à de la terre du jardin ebouillantée, touillé,  puis on a pris 4 de nos boites à oeufs (un stock de plusieures dizaines maintenant) et on s'est lancé, les ptits ont presque tt fait tt seuls, moi je ferai le ménage.....des radis, des aubergines, des poivrons,des melons  et ptetre des tomates mais là rien de sur, ça ressemble bcp à des poivrons j'ai oublié d'ecrire quoi que ce soit sur le pot, par contre je sais pas par quoi remplacer les boites en carton  du rayon fruits et légumes, à force ça ma etre mouillé














Ca m'etonnerait que les 100 plants prennent, surtout que le jardin n'est pas preparé, on verra. En fait à la base je projetais de le placer au fond du jardin, sous les arbres.....suis pas sure que ce soit une bonne idée, à moins d'eloigner les oiseaux avec des cd ds les arbres ou un truc du genre, mais ce serait dommage , ils emmènent tellement de gaïté!
Ensuite, comme en ce moment je bosse sur le swap à deux balles, j'ai trouvé approprié de faire....la soupe à deux balles! Ce serait dommage de s'en priver, y'en a enormement ds mon jardin , et puis c'était rigolo de voir mon ptit tout courageux cueillir les feuilles d'orties sans gants (je l'ai prevenu, suis pas une barbare) rigoler car lui ça le piquait pas, tralalère, et puis le voir hurler  car y'en a une qui a été plus méchante que les autres, le voir partir en boudant  et grommelant que de tte façon il n'en angerait pas de cette soupe qui pique.....1/2 h apres il s'exclamait ouahou, c'est trop bon. Il a même fini l'assiete de sa ptite soeur, tout étonné que cette plante se mange. Finalement c'est comme si on en avait un  de potager!













Parait qu'il y a enormement de vitamines dedans!
Je les ai fait suer ds du beurre, ajouté un peu de pommes de terre, couvert d'eau, cuit 20 mn, mixé, crème fraîche, sel poivre, origan. Et puis c'est pas une soupe qu'on peut trouver en sachet hydrogéné! Le cout: je dirais 2 francs,loll à cause de la creme fraiche....
Photo avant la creme fraiche justement, drole de couleur, nous on l'appelle la soupe de Shrek........


Publié dans blabla

Commenter cet article

rOuge biZoux 26/04/2008 22:12

Bonsoir; le cake aux courgettes et fromage de chèvre me tenterai bien:Moi au jour d hui je suis en formation ;crochet dur dur :un prof très sévère: je te remercie pour ton message ça fait du bien de sentir que l on n est pas seule c est vrais ; avec le soleil tout iras mieux mais il est long a ce montré bonne soirée bisous a bientôt;MAMIE FANFAN EN VISITE CHEZ ROUGE BIZOUX

bobinamirabelle 06/04/2008 23:31

Salut ! Comment vas-tu ? Je vois que ça baigne avec toutes ces recettes ! Tu nous nous fait saliver !! ... Hmm, j'ai faim maintenant... Serait-ce résonnable de grignoter à cette heure-ci ?! BISES. A bientôt.

Sév 06/04/2008 18:46

Bon app.

rOuge biZoux 06/04/2008 18:09

T'arrête pas dis-donc! Une vraie abeille (ou une fourmi? ;-))
T'as un potager de végétation naturelle, la classe totale! :-)

Pourquoi planter sous les arbres et pas au soleil? Ou moit-moit, pour comparer...